Comment choisir son intermédiaire et ses instruments de trading ?

L’activité de trading est une activité ouverte à tous, mais ce n’est pas pour autant que vous allez vous y mettre tête baissée, même en dépit de l’importance des bénéfices. En effet, pour sécuriser votre investissement, il est important de contacter un intermédiaire ou un courtier. D’autant plus que les transactions boursières passent impérativement par ce dernier, il devient donc primordial de bien choisir son courtier.

Pourquoi passer par un courtier ?

Que vous préférez trader en ligne ou faire acheter des actions via un établissement financier, avant d’investir en bourses, il est obligatoire de passer par un courtier qui servira d’intermédiaire. Son rôle consiste à gérer vos compte-titres, recueillir les ordres boursiers et les injecter dans le marché financier.

Sachez en effet que le trading d’actions ou de devises, deux principaux actifs des marchés financiers, est règlementé par l’autorité des marchés financiers ou AMF. Afin de respecter la procédure légale et éviter les problèmes, il convient donc de demander conseils auprès de votre intermédiaire. Deux solutions s’offrent à vous ; avoir recours à une banque traditionnelle ou choisir un courtier en ligne.

Banque traditionnelle ou courtier en ligne ?

La solution la plus facile pour acheter des actions ou échanger des devises est certainement d’avoir recours à une banque traditionnelle. Vous n’aurez pour cela qu’à contacter votre banquier qui ouvrira un compte-titres, vous informera des indices boursiers et recueillera vos ordres. Notez ceci étant que pour faire des investissements dans le marché financier, il devra tout de même avoir recours à un courtier. Dans ce cas, les frais de procédure seront plus élevés puisque vous devrez payer les honoraires du banquier, mais aussi ceux du courtier.

Le courtier en ligne quant à lui peut proposer des tarifs d’intervention moins élevés, d’ailleurs l’AMF a publié récemment que les frais moyens d’achat et de vente d’actions demandés par les courtiers en ligne sont 3 fois moins chers que ceux de la banque. Il est donc évident qu’un courtier est plus intéressant.

Choisir ses instruments de trading

Si vous êtes un trader débutant et que vous cherchez la plateforme de trading pouvant correspondre à vos attentes, voici quelques fonctionnalités à connaitre pour vous aider à choisir :

-          Plateformes d’options binaires pour choisir les actifs les plus volatiles

-          L’expiration de l’option binaire

-          Le Roll-over et l’Option Close pour mettre fin à un contrat toujours en cours en raison de changements

-          Le Take profit permet de fermer un contrat avant terme et récupérer les gains obtenus

-          Le Doubl-up pour répliquer une transaction et doubler ses bénéfices

-          L’Option Builder pour les traders avertis afin de personnaliser leur contrat